Le magazine
  Sommaire
  Edito
  Agenda
  Petites annonces
 
  Les dossiers
 
 Le forum
 
  Abonnement
 
  L'agenda
 
 
 
 
 
Lieu : Marseille (13).
 
 
Réanimation du nouveau-né en salle de naissance
 
  Formation
Réanimation du nouveau-né en salle de naissance
Trois modules d’une journée. Plusieurs dates sont disponibles chaque mois.
• Module A : formation au référentiel ILCOR et aux gestes techniques nécessaires à la réanimation néonatale (évaluation, aspiration des voies aériennes, ventilation au masque, massage cardiaque externe, intubation trachéale, cathétérisme ombilical). Ce module est destiné à être associé au module B, dans le cadre de deux journées de formation.
• Module B : formation par la simulation sur la base de scénarios de niveau simple (adapté à l’acquisition et à la mise en jeu des étapes de base de la réanimation du nouveau-né à la naissance).
• Module C : formation par la simulation sur la base de scénarios de niveau avancé (acquisition des connaissances avancées nécessaires permettant de mettre en jeu l’ensemble des techniques de réanimation à la naissance). Chaque module peut être combiné à un autre dans le cadre d’une formation de deux jours de type A-B ou A-C.
 
  Renseignements : Relations médicales – Raphaël Gassin SAS – 34, Grande rue Charles-de Gaulle – 94130 Nogentsur-
Marne – Tél. : 01 49 74 01 85 – Courriel : info@relations-medicales.com – Site : www.info-congres.com