| Auteur |
Message |
|
Solene Visiteur |
|
Posté
le : 27/03/09 15:31 |
|
Bonjour,
Je fais une étude sur les sages-femmes et je souhaiterais avoir des renseignements sur:
- leurs fonctions
- les préoccupations des sages-femmes
- leurs motivations
- leurs moyens pour améliorer les conditions de la femme avant, durant, après la naissance
- les difficultés du métiers et comment y remédier
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement,
Solène
|
|
mamandu0307@hotmail.fr Visiteur |
|
Posté
le : 01/05/09 21:37 |
|
etre en contact avec ttes les sages_femmes du monde pour améliorer les conditions de travail et merçi.
je ss sage_femme major
|
|
didimob Visiteur |
|
Posté
le : 21/01/10 07:10 |
|
c'est un peu complexe de te répondre comme ça. n'aurais tu pas un questionnare plus affiné à nous soumettre?
pour te donner deux trois éléments de réponse, la Sage-Femme peut s'occuper de Toute la grossesse, de l'accouchement et des suites de couches jusqu'à trois mois de vie de l'enfant, à partir du moment où tout reste physiologique. Sinon, elle a la formation et les ressources nécessaires pour faire le diagnostic de ce qui ne va pas pour appeler le médecin et lui passer le relai, que ce soit pendnt la grossesse, l'accouchement ou les suites de couches.
Mes préocupations en tant que sage-femme... Difficile en quelques mots. je me suis installée en libéral depuis peu parce que je voulais préparer les futures mamans le mieux possible pour leur accouchement, qu'elles s'approprient ce moment, qu'elles aient les armes pour gérer. Qu'elles sachent déjà comment faire pour allaiter, favoriser l'ouverture du col, adopter des positions physiologiques... entre autres!
voilà.
Adélaïde
|
|
didimob Visiteur |
|
Posté
le : 21/01/10 07:16 |
|
je n'ai pas répondu aux difficults du métier...
La paperasse, les responsabilités madicales au quotidien car on a la vie de deux êtres entre les mains à chaque grossesse, le manque de gynécologues qui commence à être pesant pour notre profession, car du coup, les autorités aimeraient mettre sous notre responsabilités des gestes qui ne nous plaisent pas forcément (extraction instrumentale, frottis cervicaux, examen gynécaux...). pas qu'on ne veuille pas travailler ou augmenter nos compétences, mais nous sommes plutôt vues comme du bétail, je trouve. ça fait aussi partie des raisons pour lesquelles je suis partie du systeme hospitalier pour me créer mon mode de travail.
merci
|
Répondre
à ce sujet |
Vous n'êtes pas encore membre ? |