Avorter en pleine pandémie

En France, l’accès à l’IVG connaît de grandes disparités territoriales. Dans certains départements, il reste très compliqué. Paradoxalement, la crise sanitaire aurait été plutôt favorable à la fluidité des parcours. Organisées à partir du premier confinement, des procédures simplifiées pourraient être pérennisées, tout comme les mesures dérogatoires liées à l’état d’urgence.

Pendant le premier confinement du printemps 2020, le Réseau entre la ville et l’hôpital pour l’orthogénie (Revho) a accéléré la sortie de son site web ivglesinfos.org. Ce site reprend toutes les données déjà présentes sur le site ivglesadresses.org qui recense les différents lieux où l’on peut avorter et les méthodes proposées par chacun. Il y ajoute plusieurs informations sur l’IVG, avec des témoignages et des liens vers des vidéos, en faisant un outil plus complet. © Marianne Berger, pour le Revho
Vous n’avez pas l’autorisation d’afficher ce contenu. Contactez l’administrateur pour que votre utilisateur obtienne le “rôle” nécessaire.